jeudi 17 janvier 2013

Minou et les chiffres

Enfin un billet de ma part.  J'ai manqué un peu de temps et avec la fatigue accumulée je n'ai pas eu le temps de venir écrire. Et contrairement au début, j'ai pas 10000 billets de préparer d'avance.
J'ai quand même beaucoup d'idées pour des billets et dès que j'ai un peu de temps, je vais en commencer d'avance :)


Lorsqu'on est une maman, notre sujet préféré reste sans doute nos enfants.  Je ne fais certainement pas exception à la règle et voilà pourquoi j'ai un autre billet sur Minou pour vous.

Les enfants sont d'énormes éponges qui absorbent tout ce qu'on leur apprend.  Chacun à plus de facilité dans une matière que d'autre.  À mon grand étonnement Minou aime les chiffres. Il adore compter et faire des additions. Vous avez bien lu des additions. Même à la garderie, la responsable était étonné que mon fils sache si bien faire des mathématiques à 4ans.  Minou ne veut pas pratiquer l'alphabet (et ce même si j'ai été étonné aujourd'hui qu'il savait jusqu'à G), mais il aime quand on joue à un jeu avec des chiffres.  Je lui ai montré bien sur à compter sur ses doigts, mais lui fait tout ça mentalement.

Je suis vraiment fière de mon fils à quel point il apprend vite et bien. Il pourrait être bon avec l'alphabet, mais il veut juste pas pratiquer. Il reconnaît quand même facilement certains mots et c'est très bien épeler son nom, en fait il adore épeler son nom .


Bon c'était un petit billet, mais je ne voulais pas vous laisser sans rien pendant plus de 1 semaine.
Je vais essayer de travailler sur mon projet de A. bientôt et de vous en donner des nouvelles.

Gaby



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire