mardi 14 janvier 2014

Hanaken I et II



Résumé :
Suite à la mort brutal de leurs parents, deux adolescents de la famille Hanaken, Satô et Yukié doivent vite entrer dans le monde des adultes.  Nous suivons les aventures de ses 2 jeunes samouraïs qui doivent décider entre l'honneur de la famille et le respect du seigneur du clan.

Pour un meilleur résumé, je vous invite à aller écouter Geneviève Blouin vous en parler elle-même ici


Mon opinion

Vous le savez déjà, je suis une fan du blogue de Geneviève et j'avais très hâte d'enfin lire ses livres.  Je n'avais jamais lu de livre sur des samouraïs et je savais très peur sur cette partie de la culture japonaise. Dès le début du livre, on se sent à l'aise et on comprend tout de suite une bonne partie de l'univers des samouraïs. Je ne me suis jamais sentie dépaysée et tout au long des 2 livres, j'avais envie d'en connaître plus.  Geneviève nous transporte facilement dans ce monde d'honneur et on s'attache très rapidement au 2 personnages principaux. Pas besoin d'être fan de samouraï pour apprécier ces livres.

Le 2ième tome est un peu plus politique que le premier, mais ça ne dérange pas.  On comprend un autre aspect de cette ère japonaise et c'est très bien écrit. Pas de description à ne plus finir pour nous faire comprendre les enjeux politique que vivent les personnages.  On découvre aussi le début d'un changement dans les traditions samouraï.

Je vous recommande sincèrement cette série qui fait changement des grosses briques que je lis habituellement. Du vrai bonbon pour les yeux.  J'ai vraiment hâte au troisième qui va sortir .... lorsque Geneviève aura fini de l'écrire.
En attendant, n'oubliez pas d'aller lire son blogue :)









2 commentaires:

  1. Comique de lire ça alors que je viens justement de passer mon heure de dîner à écrire un bout du tome III! :) Merci pour tes bons mots Gaby! :) Gros scoop : le tome III devrait être à mi-chemin du I et du II : un peu de politique, un peu d'action! :)

    RépondreSupprimer
  2. @Gen J'ai assez de lecture pour le moment pour réussir à patienter pour le tome III. Mais j'ai quand même très hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer